Stevie Ray Vaughan (SRV)

Stephen Ray Vaughan (SRV) est né à Oak Cliff, près de Dallas, le 3 octobre 1954. Il commence à jouer de la guitare, avec son frère ainée Jimmie, dès l’âge de sept ou huit ans. La guitare passe avant tout et Stevie quitte les études en 1972 à l’âge de 18 ans. Il décide de rejoindre son frère à Austin.

Il joue dans divers club avant de former son premier groupe en 1976 : « Triple Threat ». Avec Chris Layton à la batterie et Jackie Newhouse à la basse le groupe change de nom pour « Double Trouble » ils seront au festival de Montreux (Suisse) en 1982. C’est à ce moment que le phénomène SRV commence. Remarqué par David Bowie, celui ci lui demande de participer sur son album à venir : « Let’s Dance ». En 1983, après deux jours d’enregistrement Stevie sort son premier album, « Texas Flood ».

Il sortira trois albums en trois ans et participera au concert « Live alive » qui marquera le début de ses problèmes de drogues et d’alcool. En effet, alors qu’il donnait un concert en Allemagne, il s’écroula sur scène au bord d’une overdose. Il suivra deux cures de désintoxication en trois ans pour réussir à s’en sortir. Il sortira en 1989 l’album « In step ». Ce sera le dernier album avec son groupe « Double Trouble ». Il participera en 1990 à l’abum « Family Style » avec son frère Jimmie peut avant sa mort tragique. Il meurt dans un accident d’hélicoptère le 27 août 1990, alors qu’il sortait d’un concert à Alpine Valley (Wisconsin). Il nous a quitté malheureusement au sommet de sa gloire.

Laisser un commentaire